samedi 1 janvier 2011

Happy new year :)

Quelle est votre attitude vis-à-vis des résolutions du Nouvel An? Vous y croyez? Vous vous réveillez le matin (de préférence sans la gueule de bois ;) et vous vous dites: cette année, je vais (en vrac): apprendre le chinois, perdre 10 kilos, être gentille avec les vendeuses (dur dur, je sais, j´ai essayé...)? 

Depuis toujours j´adore la première journée d´une nouvelle année. C´est une promesse de nouvelles choses, de nouvelles expériences, de surprises. Et bien sûr, tous les ans, je commence ma journée en me disant: ça y est, cette année je vais changer ma vie !!!

Bien sûr, la plupart du temps j´ai vu grand, j´ai pris beaucoup trop de résolutions (parfois carrément irréelles, mais ça aussi, c´est la magie de nouveaux départs, non?). Le résultat était prévisible: je me suis trop vite découragée / j´ai perdu mon petit carnet où j´avais tout noté / j´ai tout simplement oublié :) Je crois que je ne suis pas la seule avec un tel syndrome :)

Cette année, j´ai donc décidé de changer de technique. Pas de résolutions, pas de promesses intenables, pas de torture. Non, non, non. Je ne vais pas essayer de changer radicalement qui je suis. Pourquoi faire? 
Cette anéée, j´ai opté pour une simple wish list. Pourquoi je devrais me torturer avec des ordres et des interdictions quand il y a tellement de belles choses à faire et à essayer? Il est quand même plus agréable de se dire "Cette année, j´ai tellement envie de faire................" que "Cette année, je dois faire ceci, je ne peux pas faire cela........."

Voici donc les choses qui vont certainement rendre ma vie plus belle cette année:

* continuer ce blog avec toujours autant de plaisir et partager avec vous tout ce qui est beau et glamour

* retourner à New York, la ville qui ne dort jamais et qui représente une source d´inspiration inépuisable (pas vrai, Carrie Bradshaw et Serena van der Woodsen?)

* développer mon côté créatif (fabriquer mes bijoux, essayer de nouvelles recettes, refaire la déco de fond en comble chez moi..................)
* apprendre à faire des macarons qui seront aussi beaux et bons que ceux de chez Ladurée

* prendre plus de fashion risques

* découvrir plein de nouveaux restaurants et manger encore plus de cupcakes

* lire une tonne de livres, écouter la musique pendant des heures, voir les plus beaux films de l´année, et regarder les vieux épisodes de Sex and the City en boucle

* prendre tout plein de photos et en "scrapbooker" les cadeaux

* dire très souvent à tous ces gens formidables qui font partie de ma vie que je les aime très très fort

Et vous? Qu´est-ce qui fait partie de votre wish list? Et quelles résolutions vous allez ABSOLUMENT tenir cette année?

1 commentaire:

  1. Same here!
    I think I'm going to try a little something called 'positive visualisation', intstead of telling myself what I must or mustn't do. Positive thinking all the way baby!

    Some of mine are very similar to yours - regularly posting on my blogs, visiting NYC and dancing there, being creative by writing more, eating more cupcakes is on the list as well .. ;)

    Huge kisses from Mumbai!

    I'm not wishing you any luck 'cause I'm sure you'll do whatever you decide to do!

    RépondreSupprimer